Lundi 5 décembre Marion Maréchal Le Pen donne une interview à Présent, quotidien des catholiques traditionalistes, dans lequel elle déclare, entre autres :
"Il faudra revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement car les femmes sont des êtres responsables qui doivent être traitées comme tels. Il faudra mettre en place l’adoption prénatale et restaurer le délai de réflexion pour éviter les décisions précipitées dans un moment de panique pour acter que l’avortement n’est et ne sera (...)
Accueil > Mots-clés > squelette_habillage > article_une
article_une
Articles
-
Avortement : Chamboule tout au Front National ?
9 décembre 2016 -
Un tract de notre collectif : " Le Front National prétend défendre les droits des femmes, les féministes dénoncent cette imposture"
12 avril 2017A reproduire massivement et à distribuer tant et plus.
Le pdf est en bas de page. -
Programme du FN : entre nationalisme intégral et sondages, Marine Le Pen joue la montre chez "Causeur"
30 janvier 2017Dans le numéro de la revue Causeur de ce mois de janvier, Marine Le Pen donne une longue interview et montre qu’elle navigue à vue sur les orientations de son futur programme. A côté de cela, tous les coups sont bons à donner pour réaliser sa stratégie de conquête de pouvoir, y compris égratigner ou écraser si besoin l’aile nationale-libérale et conservatrice de son parti.
Faisons d’abord remarquer qu’il y a pour le Front National deux catégories de problématiques : celles qui mettent en jeu un rapport (...) -
Féministes unies contre le FN. Tribune dans Libération.fr
28 avril 2017Nous sommes des militant.e.s féministes. Nous agissons au quotidien pour que les femmes aient accès au droit fondamental d’avorter, pour qu’elles ne soient plus victimes de violences, pour qu’elles ne soient plus discriminées dans le monde du travail etc. Nous nous mobilisons 365 jours sur 365 pour les droits des femmes, et pour faire de l’égalité entre les femmes et les hommes une réalité. Nous savons que les droits que nous avons conquis de longue lutte depuis plusieurs décennies sont fragiles. Plus (...)
-
Marche Pour La Vie : une marche des fiertés conservatrices : de notre envoyé spécial
24 janvier 2017Dimanche avait lieu la « Marche pour la vie », c’est-à-dire en traduction, une marche contre l’avortement, mais aussi contre tout protocole permettant aux personnes en fin de vie de mettre fin à leurs jours si elles le souhaitent (dénommée “euthanasie”). Elle était organisée par une série de mouvements catholiques intégristes, comme la fondation Jerôme Lejeune et soutenue par le pape ou par SensCommun . Civitas était bien sûr présent . Lire aussi
A première vue, le rassemblement occupait un quart de (...) -
Deux lignes au FN avant 2017
17 janvier 2017Tiraillements au FN ?
Pour mener à bien son entreprise de banalisation, le FN adapte son discours en fonction des différentes franges de la population qu’il veut attirer, afin d’élargir au maximum son électorat. Cela n’est pas nouveau, et nous avons déjà pointé certaines incohérences liées à ces discours à géométrie variable. Mais cela va vraisemblablement plus loin qu’une simple question de stratégie. Il est indéniable que deux lignes s’affrontent actuellement au sein du FN, à la fois sur le plan sociétal (...) -
En attendant une analyse du programme du FN sur les femmes, pourquoi la couleur des cartables n’a rien d’anecdotique...
5 février 2017Le 26 janvier, Marion Maréchal-Le Pen est intervenue à l’Assemblée Nationale à l’occasion du débat sur le délit d’entrave numérique à l’IVG. Elle s’en est prise aux féministes de façon virulente, égrenant les reproches sur un ton injurieux. « Vous agitez des menaces qui n’existent pas, des adversaires fantômes. La vérité, c’est que personne aujourd’hui dans le spectre politique ne menace la légalité de l’avortement et son libre accès. » Tenir de tels propos au lendemain de la mal nommée « Marche pour la vie » du (...)
-
Marine Le Pen entre en campagne : du vide dans la coquille habituelle
7 février 2017Ce week-end du 4 et 5 février marquait le véritable début de la campagne pour les présidentielles et les législatives d’avril et mai prochain. Comme Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, c’est la ville de Lyon qui avait été choisie par Marine Le Pen pour son grand meeting.
La journée de samedi a été marquée par la sortie du programme frontiste : 144 propositions en rang d’oignon, sans aucune explication. Premier couac médiatique, ces 24 pages (vingt si on enlève les pages blanches) ne comportent aucun (...) -
Sens Commun infiltre Les Républicains
12 septembre 2016François Fillon est arrivé n°1 au premier tour de la primaire de la droite puis au second tour. Il est soutenu par Sens commun, issu de la Manif pour Tous.
En décembre 2013, des personnes qui avaient des responsabilités dans l’organisation de La Manif Pour Tous forment Sens Commun, un parti think-tank fait pour peser sur la ligne du parti Les Républicains. Centré sur les questions familiales, le mouvement propose également la déchéance de nationalité sous certaines conditions, la suppression du droit (...) -
FRONT NATIONAL : UN PROGRAMME VIDE QUI EN DIT LONG
22 février 2017Voici un décryptage exhaustif du programme du Front National de 2017 concernant les femmes. Tout "emprunt" est recommandé en indiquant la source !
INTRODUCTION : UN PROGRAMME LISSE OU LA POLITIQUE CÈDE LA PLACE A LA COMMUNICATION
Le week-end du 4 et 5 février, Marine Le Pen tenait à Lyon ses « Assises » pour présenter son programme. En voici un décryptage du point de vue féministe.
Quelques remarques générales d’abord, le programme est fait sur mesure pour la personne de Marine Le Pen. Son nom et son (...)
0 | 10