Le monde frissonne. Le monde a froid. Un vent glacial se lève et souffle. Il nous vient des États-Unis, de Hongrie, d’Italie, du Brésil, de Pologne. C’est un vent qui souffle sur les braises de la pauvreté, de la précarité, du déclassement et de la misère. Il gonfle les voiles du sexisme, de la misogynie, du racisme, de la xénophobie, de l’antisémitisme et distille la haine de l’autre.
Il est toujours nécessaire de rappeler les propos de Trump, proférés en 2005, concernant les femmes : « Quand vous (...)
Accueil > A l’international
A l’international
-
Le monde frissonne
19 décembre 2018 -
Qui se ressemble, s’assemble.
10 septembre 2016Marine Le Pen n’est pas la seule à vouloir présenter un aspect respectable pour son parti. Beaucoup de ses homologues européens s’appliquent à présenter un profil similaire. Examinons de près qui compose le groupe « Europe des nations et des libertés » qu’elle va finir par constituer au Parlement européen le 16 juin 2015. S’y retrouvent le Parti pour la Liberté néerlandais (PVV ), le Parti de la liberté autrichien (FPÖ), la Ligue du Nord italienne et le Vlaams Belang flamand (Belgique), deux membres du (...)