Féminisme

Jusqu’où les renoncements sur les droits des femmes ? : communiqué de presse du Collectif National pour les Droits des Femmes

dimanche 29 juin 2014

ABCD de l’égalité aux orties, PMA pour toutes les femmes, promesse de campagne, au cimetière, articles de la loi famille inspirés des masculinistes, proposition de loi sur la prostitution non inscrite à l’ordre du jour du Sénat, non recours de la décision de la Cour Européenne des droits de l’homme sur la GPA. What else ?
Pourquoi une telle accumulation d’attaques contre les droits des femmes ? Sont-ils si dérangeants ?

On peine à comprendre quels bénéfices politiques entend tirer le gouvernement contre de tels renoncements. Calmer la Manif pour tous, dont les protagonistes ne voteront de toutes façons jamais pour lui ? Ne plus s’emmêler les pinceaux dans des débats dit « sociétaux » pour se concentrer sur la résorption du chômage qui comme chacunE sait est une réussite éclatante avec cette politique de l’offre visant à rembourser la dette illégitime ?
Tout ce que le gouvernement va obtenir, en bradant les droits des femmes, est une abstention encore plus massive des électrices et électeurs de gauche.
On nous avait promis un quinquennat sur les droits des femmes, on assiste à l’heure actuelle à des renoncements en série !
Et on ne comprend pas par quel miracle aurait-on un programme encore plus ambitieux que les ABCD, comme le Monde et la Ministre nous en informent aujourd’hui. Enfumage.

Alors gouvernement, sur ton bulletin scolaire on inscrit en cette fin d’année, sans illusions, "ressaisissez vous !"

Le Collectif National pour les Droits des femmes appelle au rassemblement pour la généralisation des ABCD de l’Égalité, mercredi 2 juillet, 14h30 devant le Ministère de l’Éducation Nationale, 110 rue de Grenelle, 75007, Paris.