Collectif national pour les droits des femmes

Autonomie emploi précarité

6 HEURES POUR L’ÉGALITÉ DES SALAIRES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES MAINTENANT !

dimanche 7 octobre 2012

SAMEDI 20 0CTOBRE 2012 DE 14 HEURES A 20 HEURES, BOURSE DU TRAVAIL DE ST DENIS, 9 11 RUE GENIN MÉTRO PORTE DE PARIS LIGNE 13

Mettons au centre du débat sur l’égalité salariale les travailleuses les plus précaires !

Exigeons ensemble la revalorisation des métiers et l’augmentation des salaires dans tous les secteurs professionnels féminisés !

NOUS VOUS INVITONS

- à venir entendre les salariées en lutte des métiers féminisés : femmes de chambre, caissières, aide à la personne, vendeuses

- à débattre avec des chercheuses, des militant-e-s...

Avec un théâtre forum créé par Féminismes enjeux

egalitedesalaires.maintenant@gmail.com


Pour préparer ces 6 heures pour l’égalité salariale, le Collectif région parisienne pour les Droits des Femmes a voulu servir de relais.

Alors il a invité ANNE CHANTRAN, une des "têtes pensantes" de la campagne Égalité salariale, militante syndicale, ayant une grande expérience et DANIELE KERGOAT.

Savez vous qui est Danièle Kergoat ? C’est une "pointure" dans le domaine de la sociologie du travail, vue du point de vue féministe.

Elle a fortement contribué à créer des concepts dont nous nous servons chaque jour "rapports sociaux de sexe", cosubstentialité" ( des rapports d’oppression qui s’entrecroisent tels que ceux de sexe, de classe, liés au racisme.)

Nous militantes d’un "féminisme lutte de classes" nous faisions de la cosubstentialité sans le savoir.

Danièle a récemment publié un livre "Se battre disent-elles", recueil d’articles, où elle relate notamment la lutte des infirmières de la fin des années 1980. Ça va être passionnant.

CA SE PASSE AU CENTRE HUBERTINE AUCLERT, 7 impasse Milord, 75018 Paris. Métro Porte de Saint-Ouen LE JEUDI 11 OCTOBRE A 19 HEURES. Et c’est autour d’un verre, ce qui ne gâche rien.

Nous suivre