Féminisme

8 mars 2007 - Journée internationale de lutte des femmes pour leurs droits

Femmes, prenons la Bastille !

samedi 3 mars 2007

Comme chaque année à cette date, nous manifesterons pour rappeler l’urgence de notre combat et poursuivre nos luttes. Dans toutes les régions, dans tous les pays, de multiples initiatives vont être menées.

À Paris, le Collectif national pour les droits des femmes et la Marche mondiale des femmes appellent à une manifestation unitaire. Départ M° Père Lachaise à 18h.

Le 8 mars, Journée Internationale des Femmes, se situe cette année, dans la période des élections présidentielles, puis législatives. À cette occasion, les revendications concernant les droits des femmes doivent trouver toute leur place, celle de droits fondamentaux sans lesquels aucune société ne peut être considérée comme juste et égalitaire.

Dans tous les pays, dans toutes les régions de France, de nombreuses initiatives sont organisées.

Vous trouverez ci-joint un fichier présentant un résumé de diverses manifestations en France. Il est mis à jour au fur et à mesure des informations que nous recevons.

Vous pouvez aussi voir le tract d’appel à la manifestation du 8 mars : "Femmes, prenons la Bastille".

Cliquez 2 coups sur le fichier pour l’ouvrir.