Collectif national pour les droits des femmes

Le 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes, manifestons contre toutes les violences sexistes et sexuelles !

16 novembre 2023

En cette journée internationale du 25 novembre, dans un contexte de guerres qui se multiplient, notre soutien va à toutes les femmes dans le monde, premières victimes avec les enfants des conflits armés. Nous manifestons particulièrement notre soutien aux femmes d’Ukraine, de Birmanie, de Palestine, (...)

lire la suite

Citoyenneté - Vie publique

Manifestons le #12juin 2021 pour nos libertés et contre les idées d’extrême droite

11 juin 2021

Dans le contexte pré-électoral, les thématiques d’extrême droite et la manière de les traiter sont placées par de trop nombreux acteurs-trices politiques au centre des débats. Les propos racistes et sexistes sont banalisés et les alliances avec l’extrême droite deviennent plus fréquentes. L’air devient (...)

lire la suite

Féminisme

#8mars 2021 à Paris : on se rassemble le dimanche 7, on fait la grève et on manifeste le 8.

24 février 2021

Pour le #8mars à Paris, on se rassemble le 7 à République de 13h à 17h, on grève et on manifeste le 8. Rendez vous midi Port Royal #OnArrêteToutes #GrèveFéministe
Sous nos masques, la colère gronde.
Des crimes que personne ne veut voir sont cachés au sein des familles : les incestes et les féminicides. (...)

lire la suite

Violences

Suite aux annonces d’Eric Dupont Moretti Communiqué de presse du Collectif National pour les Droits des Femmes

11 février 2021

Eric Dupont Moretti, Garde des Sceaux, a annoncé hier la création d’un crime spécifique de pénétration sexuelle sur mineur.e de 15 ans. Nous nous félicitons de cette annonce, gagnée par la mobilisation des victimes sur les réseaux sociaux, mais pensons au temps qui a été perdu.
En effet, cette (...)

lire la suite

Violences

En France, en plein #MeToo et #MeTooinceste, la justice peut encore considérer une enfant comme consentante.

6 février 2021

Julie a été violée alors qu’elle avait entre 13 et 15 ans par 20 pompiers. Seuls 3 sont poursuivis pour « atteinte sexuelle ». Ils étaient auparavant poursuivis pour viol mais le juge d’instruction a estimé qu’elle était consentante. La Cour d’Appel de Versailles a confirmé cette qualification en (...)

lire la suite

1 | 2 | 3

Nous suivre