Autonomie emploi précarité

Pétition du CNDF contre le temps partiel imposé

RV devant le magasin Printemps

lundi 1er mars 1999

Le temps partiel imposé sévit dans le Commerce et frappe particulièrement les femmes. Notre pétition exige la suppression de toutes les exonérations patronales incitant à cette forme d’emploi.

Cette action du Collectif national pour les droits des femmes s’inscrit dans une campagne prolongée.

Le rassemblement festif du 12 décembre 1998 devant la Samaritaine, en liaison avec les syndicats CGT et CFDT du Commerce parisien, et avec le soutien des organisations de chômeurs AC ! et MNCP, avait été un succès et avait permis de recueillir un millier de signatures.

La pétition, qui circule dans toute la France, est destinée au Ministère de l’Emploi et de la Solidarité, dans la perspective de la deuxième loi sur la réduction du temps de travail. Il est urgent de mettre hors-la-loi le temps partiel imposé, qui signifie, pour les 3 millions de femmes qui le subissent, précarité et remise en question de leur autonomie.

Le samedi 6 mars, de 15 heures à 17 heures, à l’angle des magasins Printemps-Haussmann et Prisunic, Le Collectif national pour les droits des femmes fera signer la pétition contre le temps partiel imposé.