Collectif national pour les droits des femmes

Violences

Loi de " lutte contre le système prostitutionnel" : Communiqué de presse du Collectif National pour les Droits des Femmes

jeudi 12 février 2015

Le Collectif National pour les Droits des femmes se félicite de l’inscription de la loi de « lutte contre le système prostitutionnel » à l’ordre du jour du Sénat des 30 et 31 mars. Cette loi avait été votée en décembre 2013 à l’Assemblée Nationale à une large majorité et était depuis en panne au Sénat.

Il aura fallu pour cela une nouvelle mobilisation de la coalition d’associations « Abolition 2012 » et la démonstration, lors du procès du Carlton à Lille, du caractère sordide et destructeur de la prostitution qu’elle soit de rue ou dans des palaces dorés.

Il serait nécessaire cependant de rétablir dans la loi la pénalisation du client de la prostitution, de garantir au niveau financier le parcours de sortie de la prostitution (appelé par la Commission spéciale du Sénat « projet d’insertion sociale et professionnelle ») , et de ne pas limiter le titre de séjour des victimes de la traite à la seule durée de la procédure pénale ou du parcours de sortie de la prostitution.
La lutte contre le proxénétisme doit aussi être renforcée.
Nous continuerons de nous battre en ce sens.

Nous suivre