Citoyenneté - Vie publique

Clément tué : notre dégoût.

vendredi 7 juin 2013

Dégoût, c’est le mot qui nous vient à l’esprit quand nous voyons l’assassinat du militant antifasciste Clément Méric.
Cela fait un petit moment que les groupuscules nazillons recommencent à parader.
Il est banal de le dire maintenant mais les manifestations contre le mariage pour toutes et tous ont libéré une parole qui, latente évidemment, n’osait plus s’exprimer au grand jour. On a vu resurgir des propos lesbophobes et homophobes, des propos qui prônent ouvertement des valeurs contre la tolérance et l’acceptation des autres.

On a vu aussi les tenants de ces positions provoquer des affrontements avec la police afin de créer un véritable climat de tension. Et à l’affût de cela, se tient en embuscade le Front National, candidat proclamé à l’exercice du pouvoir.

La crise économique, les solutions apportées par nos gouvernements pour y remédier et satisfaire les marchés financiers, la pauvreté , la misère, créées par les politiques européennes d’austérité sont un terreau fécond pour faire croitre ce genre de positions. Les gens sont désespérés, ils ne croient plus à la politique d’autant moins quand ils voient un Cahuzac s’en mettre plein les poches et prôner les efforts pour les autres.
Nous savons que le ventre est encore fécond d’où est surgi la bête immonde et c’est pour cela que l’on verra le Collectif national pour les Droits des Femmes répondre à chaque fois présent pour combattre le fascisme et ses avatars.