Collectif national pour les droits des femmes

Violences

Samedi 13 avril : Abolition citoyenne du système prostitueur

mercredi 10 avril 2013

54 associations féministes, rejointes par des personnalités publiques et politiques organisent un événement d’abolition du système prostitueur samedi 13 avril 2013 à la Machine du Moulin Rouge de 14h à 18h.

67 ans jour pour jour après la fermeture des maisons closes, et 2 ans après la publication du rapport d’information parlementaire sur les politiques publiques en matière de prostitution, associations et personnalités rappelleront que tout acte sexuel imposé par l’argent constitue en soi une violence.Cet événement engagera un mouvement citoyen pour l’adoption d’une loi globale d’abolition du système prostitueur.

La prostitution est la dernière des violences des hommes contre les femmes qui pénalise les victimes au lieu des auteurs.

Les politiques publiques en matière de prostitution sont profondément incohérentes, injustes et n’offrent aucunes alternatives réelles aux personnes prostituées.

La violence prostitutionnelle est largement banalisée dans la société et les médias. L’abolition de la prostitution n’est pas une utopie. Elle est « la réalité de demain ». L’abolition de l’esclavage ne l’a pas fait disparaître, mais elle a engagé toute la société contre ce système d’exploitation des êtres humains. De même, l’abolition du système prostitueur ne fera pas disparaître la prostitution du jour au lendemain, mais elle engagera toute la société auprès des personnes prostituées et contre ce système.

L’abolition du système prostitueur n’est donc pas une finalité mais un point de départ pour qualifier enfin la violence de tout acte sexuel imposé par l’argent, engager la responsabilité pénale de ceux qui en tirent profit et offrir de vraies alternatives à celles et ceux qui veulent s’en extraire.

pour s’inscrire à l’événement (obligatoire) : http://www.emailmeform.com/builder/form/ff6Hg04w82bU8y72Q

Nous suivre