Autonomie emploi précarité

CAMPAGNE ÉGALITÉ DES SALAIRES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES MAINTENANT

mercredi 25 janvier 2012

Pour l’augmentation des salaires dans les métiers féminisés…
Maintenant !

Diffusion massive des tracts avec signature de pétition le samedi 28 janvier

11h – 13h devant le magasin C.A.

54 Bd Haussmann 75009

M° Havre Caumartin ligne 9- Auber, RER ligne A

Précarité des contrats, temps partiels imposés, travail du dimanche, heures supplémentaires non payées, compétences et pénibilités non reconnues sont le lot des vendeuses, des caissières, des assistantes maternelles, des secrétaires, des aides soignantes, des travailleuses dans l’aide à la personne, des femmes de ménage dans l’hôtellerie et dans le nettoyage industriel, …et combien d’autres !

Nous assistons à une hausse des prix monumentale pour tous les produits de base, à une augmentation des loyers, des transports, de l’électricité, du gaz, des mutuelles… et les salaires n’augmentent pas ! Revendiquer l’augmentation des salaires des métiers féminisés devient une urgence ! Et pas question d’y renoncer sous prétexte de crise, les chiffres d’affaires des grands groupes explosent, les profits des actionnaires et les salaires des banquiers atteignent des sommets

Contact : egalitedesalaires.maintenant@gmail.com

Campagne nationale à l’initiative de :
Collectif National pour les Droits des Femmes (CNDF)/ Femmes Égalité/ Maison des Femmes de Montreuil/ ATTAC