Collectif national pour les droits des femmes

Femmes sans frontières

4000 à Paris le 5 mars pour la solidarité internationale.

dimanche 6 mars 2011

Un peu plus de 15 heures ce samedi 5 mars. La manifestation parisienne pour le 8 mars s’ébroue, sous un soleil printanier enfin, de la place du Trocadéro, appelée "Parvis des droits de l’homme". Mille fois les féministes l’ont débaptisée mais les stéréotypes ont la vie dure !

Cette manifestation était basée sur la solidarité internationale, sur le soutien aux revendications des femmes des pays arabes, d’Iran, d’Afghanistan.
Nous étions 4000 à quitter la place du Trocadéro accompagnées des chants et des mots d’ordre de nos amis algériennes et tunisiennes.

De nombreux pays étaient représentés :Algérie, Afghanistan, Égypte, Iran, Kurdistan, Tunisie. De nombreuses associations, syndicats et partis politiques aussi.
La manifestation s’est arrêtée devant les ambassades d’Algérie,d’Égypte, d’Iran. Seul l’ambassadeur d’Égypte avait accepté de recevoir notre délégation vendredi matin et a prêté une attention toute particulière aux revendications des femmes présentes. Devant les deux autres ambassades, la manif a fait résonner le désormais célèbre "Dégage".

Oui, l’espoir vient du sud cette année !

Portfolio

Nous suivre