Violences

Sénat : silence radio ou comment ensabler une loi ?

vendredi 14 mai 2010

Le 25 février était votée à l’Assemblée nationale en première lecture la "proposition de loi renforçant la protection des victimes et la prévention et la répression des violences faites aux femmes".
Cette proposition de loi est la résultante du travail mené par le Collectif national pour les Droits des Femmes depuis la présentation de sa proposition de loi cadre en novembre 2006. Bien qu’imparfaite, elle contient des avancées importantes pour les droits des femmes.

Cette loi, votée à l’unanimité, doit maintenant être présentée au Sénat pour revenir en bout de course à l’Assemblée nationale. Le gouvernement s’était engagé à la faire voter avant le mois de juin. Or, elle ne figure pas à l’ordre du jour du Sénat pour le mois de juin. Cela s’appelle une tentative d’ensablement !!!

Nous nous devons toutes et tous de réagir auprès des sénatrices et sénateurs pour qu’il exige l’inscription de la loi à l’ordre du jour de la session ordinaire avant les grandes vacances.