Collectif national pour les droits des femmes

Pour la suppression de la double clause de conscience dans la loi de 1975 ! : COMMUNIQUÉ de PRESSE DU COLLECTIF "AVORTEMENT, LES FEMMES DECIDENT "

19 mars 2019

La clause de conscience spécifique sur l’avortement a été instaurée par la loi de 1975 : Article L2212-8 du Code de la Santé Publique qui stipule qu’« un médecin n’est jamais tenu de pratiquer une interruption volontaire de grossesse, mais il doit informer, sans délai, l’intéressée de son refus et lui (...)

lire la suite

LE SYNGOF MULTIPLIE LES PROVOCATIONS

13 mars 2019

Le principal syndicat des gynécologues est contre l’avortement. Son président, Bertrand de Rochambeau, l’avait déjà exprimé le 28 septembre dernier en déclarant : « Les choses auxquelles je ne crois pas, je ne les fais plus. Nous ne sommes pas là pour retirer des vies ». Et il arrête de pratiquer des (...)

lire la suite

Violences

Mettre en concurrence les associations de lutte contre les violences faites aux femmes, une nouvelle stratégie du gouvernement ? : Communiqué de presse

20 juin 2018

L’Association Européenne contre les Violences Faites aux Femmes au Travail (AVFT) tirait en début d’année la sonnette d’alarme : face à l’augmentation des appels téléphoniques suscités par #MeToo et #BalanceTonPorc, elle était obligée de fermer son accueil téléphonique, faute de moyens supplémentaires pour (...)

lire la suite

Violences

Cantat au Zénith de Paris le 7 juin 2018 : les féministes mobilisées !

6 juin 2018

Suite à la mobilisation féministe de ces derniers mois, l’Olympia a annulé les concerts de Bertrand Cantat qui étaient prévus les 29 et 30 mai : c’est une victoire importante pour nous, tout comme l’annonce en mars de l’annulation de ses concerts d’été en festival ! Mais le Zénith de Paris a annoncé (...)

lire la suite

Violences

LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX ENFANTS : NON A LA REGRESSION ! : Communiqué de presse du Collectif National pour les Droits des Femmes

16 mai 2018

Depuis les années 1970 les féministes manifestent pour que le viol soit considéré pour ce qu’il est dans le Code pénal : un crime. Depuis des années l’institution judiciaire n’a de cesse de déqualifier le crime de viol en délit. Avant c’était une déqualification en « attentat à la pudeur », depuis 1994 (...)

lire la suite

Violences

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX ENFANTS : ON EST TOUJOURS LOIN DU COMPTE ! #ENMARCHE ARRIERE : Communiqué de presse du Collectif National pour les Droits des Femmes

14 mai 2018

La Commission des lois de l’Assemblée Nationale a examiné le 9 mai dernier le projet de loi prétendant renforcer "la lutte contre les violences sexistes et sexuelles" .
A grands renforts de communication de la Secrétaire d’État à l’égalité femmes/hommes Marlène Schiappa, ce texte était censé, après (...)

lire la suite

1 | 2 | 3

Nous suivre