Collectif national pour les droits des femmes

Solidarité avec les femmes afghanes et toutes les personnes menacées ! Manifestons le 19 septembre. 13h30 République.

14 septembre 2021

Depuis l’arrivée des talibans à Kaboul, beaucoup de femmes veulent partir d’Afghanistan et/ou n’osent plus sortir de chez elles. Leurs droits les plus fondamentaux sont menacés : mariages forcés avec des « combattants » pour les plus jeunes, interdiction d’étudier, de sortir seule, de travailler, (...)

lire la suite

Féminisme

Nous ne voulons plus de cette société ! : Communiqué de presse du Collectif National pour les Droits des Femmes

6 avril 2020

Le vieux monde est en train de craquer et il risque d’entraîner l’humanité entière dans sa folie destructrice. Cette crise est non seulement sanitaire mais écologique, sociale, économique. Elle révèle tous les manquements antérieurs de la société et pointe son caractère éminemment sexiste. Elle démontre (...)

lire la suite

Avortement contraception

Décès de Xavier Dor, multi récidiviste anti avortement.

4 avril 2020

Nous apprenons aujourd’hui la mort de Xavier Dor, fondateur de SOS TOUTS PETITS, multi récidiviste adversaire farouche des femmes souhaitant exercer leur droit à l’avortement.
Les militantes se souviennent tout particulièrement des luttes féministes des années 1990 en réaction aux actions commandos (...)

lire la suite

Féminisme

Appelle à la grève féministe pour le 8 mars 2020 : le 8 mars, On Arrête Toutes

1er mars 2020

Dans le monde entier , les femmes luttent et ont toujours lutté. C’est ainsi qu’elles ont pu faire progresser notoirement leur condition. Mais les attaques se multiplient : nous disons haut et fort stop !
Stop à la précarité, à la surexploitation, aux bas salaires, aux discriminations, au racisme. (...)

lire la suite

Autonomie emploi précarité

Retraite par points : régression sociale pour toutes et tous, les femmes en 1ere ligne !

11 décembre 2019

Édouard Philippe a enfin annoncé le contenu du projet de réforme des retraites. Il confirme une refonte totale du régime actuellement en vigueur qui aura comme conséquence de nous faire travailler plus longtemps pour gagner encore moins à la retraite. Loin d’entendre la colère sociale qui s’est (...)

lire la suite

1 | 2 | 3

Nous suivre