Collectif national pour les droits des femmes

LE SYNGOF MULTIPLIE LES PROVOCATIONS

13 mars 2019

Le principal syndicat des gynécologues est contre l’avortement. Son président, Bertrand de Rochambeau, l’avait déjà exprimé le 28 septembre dernier en déclarant : « Les choses auxquelles je ne crois pas, je ne les fais plus. Nous ne sommes pas là pour retirer des vies ». Et il arrête de pratiquer des (...)

lire la suite

Des photos des 8 et 9 mars à Paris

10 mars 2019

Très beau rassemblement le 8 mars à Paris. 6000 personnes sur la place de la République avec des témoignages de grévistes et des prises de parole internationales : Algérie, Amérique Latine, Kurdes, Turquie, Iran, Tunisie
Le 9 mars, manifestation avec le #8mars15h40, des Femmes Gilets Jaunes, des (...)

lire la suite

Violences

Le Conseil d’État transmet la QPC prostitution au Conseil Constitutionnel, Communiqué de presse

12 novembre 2018

Le Conseil d’État a tranché. Il considère que la Question Prioritaire de Constitutionnalité qui vise à faire abroger l’article de la loi du 13 avril 2016 qui interdit l’achat d’un acte sexuel mérite d’être examinée par le Conseil constitutionnel. Les motifs invoqués sont là « liberté d’entreprendre » et la (...)

lire la suite

Familles ou pas ?

Pour la PMA pour toutes les femmes et contre la GPA : Communiqué de presse de la Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et la Contraception et du Collectif National pour les Droits des Femmes

28 septembre 2018

Le 25 septembre 2018, le Comité Consultatif National d’Éthique CCNE a rendu un avis favorable à la procréation médicalement assistée PMA pour toutes les femmes qui la demandent. Le CCNE reste défavorable à la gestation pour autrui GPA en réaffirmant qu’il ne peut y avoir de GPA éthique. Il est (...)

lire la suite

Avortement contraception

L’avortement est un droit fondamental pour la liberté des femmes : Communiqué de presse . Manifestons partout le 28 septembre.

13 septembre 2018

Quand on entend, dans l’émission Quotidien du 11 septembre 2018, les propos du Dr de Rochambeau, président du Syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France, Syngof, pour qui l’avortement est un homicide, on perçoit pourquoi le droit à l’avortement reste fragile, pourquoi les droits des (...)

lire la suite

Violences

Mettre en concurrence les associations de lutte contre les violences faites aux femmes, une nouvelle stratégie du gouvernement ? : Communiqué de presse

20 juin 2018

L’Association Européenne contre les Violences Faites aux Femmes au Travail (AVFT) tirait en début d’année la sonnette d’alarme : face à l’augmentation des appels téléphoniques suscités par #MeToo et #BalanceTonPorc, elle était obligée de fermer son accueil téléphonique, faute de moyens supplémentaires pour (...)

lire la suite

1 | 2 | 3

Nous suivre