Collectif national pour les droits des femmes

Pour la suppression de la double clause de conscience dans la loi de 1975 ! : COMMUNIQUÉ de PRESSE DU COLLECTIF "AVORTEMENT, LES FEMMES DECIDENT "

19 mars 2019

La clause de conscience spécifique sur l’avortement a été instaurée par la loi de 1975 : Article L2212-8 du Code de la Santé Publique qui stipule qu’« un médecin n’est jamais tenu de pratiquer une interruption volontaire de grossesse, mais il doit informer, sans délai, l’intéressée de son refus et lui (...)

lire la suite

LE SYNGOF MULTIPLIE LES PROVOCATIONS

13 mars 2019

Le principal syndicat des gynécologues est contre l’avortement. Son président, Bertrand de Rochambeau, l’avait déjà exprimé le 28 septembre dernier en déclarant : « Les choses auxquelles je ne crois pas, je ne les fais plus. Nous ne sommes pas là pour retirer des vies ». Et il arrête de pratiquer des (...)

lire la suite

Citoyenneté - Vie publique

Beaucoup de femmes parmi les Gilets Jaunes : Communiqué de presse du Collectif National pour les Droits des Femmes

4 décembre 2018

« Pognon de dingue » pour les aides sociales, « je traverse la rue et je vous en trouve » (du travail), « les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien » : voilà la communication toute particulière d’Emmanuel Macron, Président de la République. La morgue, le mépris de classe, l’ironie mordante, (...)

lire la suite

Violences

Le Conseil d’État transmet la QPC prostitution au Conseil Constitutionnel, Communiqué de presse

12 novembre 2018

Le Conseil d’État a tranché. Il considère que la Question Prioritaire de Constitutionnalité qui vise à faire abroger l’article de la loi du 13 avril 2016 qui interdit l’achat d’un acte sexuel mérite d’être examinée par le Conseil constitutionnel. Les motifs invoqués sont là « liberté d’entreprendre » et la (...)

lire la suite

Familles ou pas ?

Pour la PMA pour toutes les femmes et contre la GPA : Communiqué de presse de la Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et la Contraception et du Collectif National pour les Droits des Femmes

28 septembre 2018

Le 25 septembre 2018, le Comité Consultatif National d’Éthique CCNE a rendu un avis favorable à la procréation médicalement assistée PMA pour toutes les femmes qui la demandent. Le CCNE reste défavorable à la gestation pour autrui GPA en réaffirmant qu’il ne peut y avoir de GPA éthique. Il est (...)

lire la suite

Avortement contraception

L’avortement est un droit fondamental pour la liberté des femmes : Communiqué de presse . Manifestons partout le 28 septembre.

13 septembre 2018

Quand on entend, dans l’émission Quotidien du 11 septembre 2018, les propos du Dr de Rochambeau, président du Syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France, Syngof, pour qui l’avortement est un homicide, on perçoit pourquoi le droit à l’avortement reste fragile, pourquoi les droits des (...)

lire la suite

1 | 2 | 3

Nous suivre