Collectif national pour les droits des femmes

Solidarité avec les femmes afghanes et toutes les personnes menacées ! Manifestons le 19 septembre. 13h30 République.

14 septembre 2021

Depuis l’arrivée des talibans à Kaboul, beaucoup de femmes veulent partir d’Afghanistan et/ou n’osent plus sortir de chez elles. Leurs droits les plus fondamentaux sont menacés : mariages forcés avec des « combattants » pour les plus jeunes, interdiction d’étudier, de sortir seule, de travailler, (...)

lire la suite

Violences

Viol incestueux : Et on ose encore dire que nous ne savions pas !

7 janvier 2021

La sortie du livre de Camille Kouchner La Familia Grande suscite une forte émotion. Nous saluons le courage immense de cette femme ainsi que celui de son frère jumeau. Mais la réaction de la société qui semble découvrir, comme sidérée, la réalité du viol incestueux ne peut que nous étonner . En 1985 (...)

lire la suite

Violences

25 Novembre 2020, il y a encore des lois à voter !

24 novembre 2020

Grâce à la vague MeToo, les violences faites aux femmes sont dénoncées dans tous les milieux. Aucun n’ en ressort indemne. Le gouvernement répond par des mesures limitées, qu’il peine à appliquer, telles celles du Grenelle Violences conjugales de l’an dernier. En ce moment, tout le monde découvre, (...)

lire la suite

Violences

Pour Julie et tou.te.s les autres enfants, la loi doit changer !

18 novembre 2020

Julie a été violée, de 13 à 15 ans, par vingt pompiers.
Or, seuls trois d’entre eux sont poursuivis pour "atteinte sexuelle" parce qu’elle aurait été consentante.
Le 12 novembre dernier la Cour d’appel de Paris a confirmé la qualification d’atteinte sexuelle. Ceci est un déni de justice pour Julie.
La (...)

lire la suite

Avortement contraception

Proposition de loi avortement : Communiqué de presse

7 octobre 2020

Demain à l’Assemblée Nationale sera discutée une proposition de loi « transpartisane » tendant à « renforcer le droit à l’avortement ». Celle ci prévoit un allongement des délais de deux semaines pour les IVG, l’aménagement de la double clause conscience des médecins et sages femmes, et la possibilité pour (...)

lire la suite

1 | 2 | 3

Nous suivre